Obersurfaces, groupe français de cinq entreprises (dont Oberflex) spécialisées dans les surfaces décoratives haut de gamme, reste toujours à l’affut des nouvelles tendances. En effet, par l’intermédiaire de sa marque Oberflex, Obersurfaces a lancé une nouvelle offre de panneaux décoratifs appelés SuperOrganic.
SuperOrganic by Oberflex c’est quoi ?
SuperOrganic by Oberflex c’est une gamme de surfaces décoratives 100% naturelles, fabriquées exclusivement à base de végétaux, destinées à l’agencement intérieur pour des applications murales, ameublement, portes, plafonds, etc.Ces panneaux décoratifs sont fabriqués à partir de composants végétaux (foin, pétales, cosses, etc) qui sont eux-mêmes répartis mécaniquement sur un support intissé de lins puis agglomérés par un liant écologique. Ce liant est lui-même fabriqué avec de la farine comestible et de l’eau, ce qui le rendrait biodégradable.
Également, au-delà d’être 100% naturels et recyclables, les revêtements, une fois installés dans un espace intérieur, préservent une qualité de l’air optimale et procurent un confort visuel, olfactif et tactile qui séduit beaucoup les amoureux de la nature.
Les surfaces SuperOrganic by Oberflex sont vendues sous la forme de feuilles souples composées d’un intissé de lin recouvert de végétaux (herbes, pétales de fleurs, placages de bois, etc.) aggloméré en surface.
Dans la gamme SuperOrganic, plusieurs références sont proposées, comme par exemple : Alpage, Alpage & Bleuets, Lavande, Epeautre, Paille de Noyer, etc.
Dans le cadre du projet d’aménagement des bureaux de la société Allflex à Vitré (35), nous avons pu tester le produit Alpage & Bleuets. Christopher (conducteur de travaux), qui était en charge de ce projet, nous livre son ressenti sur ce produit innovant :
» Pour la pose cela s’est super bien passé ! Le produit Alpage & Bleuets s’est posé comme un papier peint classique avec une colle spéciale renforcée pour papiers peints lourds. Le rendu était à la hauteur des attentes des clients. Le maître d’ouvrage est très content du résultat et de l’esthétisme du produit. »